750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout le soleil en bouche !

par Ama

Tout le soleil en bouche !

L'été approche tout doucement, et quel fruit me rappelle plus le soleil que la figue?

Elle ressemble à un fruit exotique et craque sous le poids du soleil qu'elle a reçu. C'est là qu'éclate des couleurs: rouge, orange, jaune, blanc, et le jus qui en découle. Un des fruits qui cache un trésor sous sa robe noire !

Bref, cet après-midi, je me suis attelée à faire une succulente confiture de figues pour mettre un peu de vacances dans mon petit déjeuner !

Il suffit juste d'aller sélectionner de jolies figues bien mûres. Je vous conseille les figues blanches si vous avez le choix. Le résultats sera plus foncé mais c'est la plus goûteuse de toutes les spécialités lorsqu'elle est confite. Équeuter les figues et les couper en 4. Pour 1Kg de fruits je vous conseille 400g de sucre. La figue est l'un des fruits les plus riche en pectine donc vous avez besoin de moins de sucre, et aucun gélifiant. Laisser macérer quelques heures puis faire cuire 30 à 40 min a feux moyen. Dès ébullition, commencer a ôter l'écume qui remonte régulièrement.

Vérifier la tenue du confit avec quelques gouttes sur une assiette froide. Mixer le tout en fin de cuisson avec une girafe.

Mettre en pot et attendez avec impatience votre prochaine fringale !

Et vous, qu'elle est votre astuce pour vous évader un peu?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article